Vignobles De Coninck

Château Junayme

Château Junayme Vigne

Terroir

Situé plein sud sur des terroirs agio-calcaire avec des côteaux allant jusqu'à 20% de dénivelé. Nous observons des roches voire des carrières sous notre vignoble ce qui à pour concequance de donner des vins puissants et soyeux en même temps grâce au cépage dominant: le Merlots.

Vignoble

Avec une superfice totale de 11 hectares et une densité de 5 500 pieds par hectare le vognoble comporte plusieurs cepages dont le Merlot à 76%; le Cabernet Sauvignon à 8 %; le Cabernet franc à 8% et le Petit verdot à 8%.

Depuis peu nous avons replanté sur 3 hectares trois cepages (Petit verdot, Cabernet franc et Merlot) sur une densité de 8500 pieds par hectare afin de faire une cuvée haut de gamme. la première récolte est pour l'année 2015. Cette cuvée portera le nom de Mathieu en souvenir de notre aïeul Mathieu Beylot. 

Viticulture

Nous travaillons en cluture raisonée et traditionnelle afin d'avoir des vins qui ont le moins possible de résidu pesticide.
Le travaille de la vigne est toujours remis en question suivant le climat météorologique, mais le plus traditionnel possible en travaillant le sol comme nos grand parents.

 

Vinification

Tous nos vins sont vinifiés en cuve ciment avec une pré-fermentation de 24 heures à base température. La vinifcation dure une bonne vingtaines de jours suivant les années.

L'élevage en barrique se fait entre 12 à 14 mois .

 

FR - EN       Vignobles J&C DE CONINCK   +(33)5 57 51 29 17       Mentions légales      Conception abw-33.com